src="https://ct.pinterest.com/v3/?event=init&tid=2614215361875&pd[em]=&noscript=1" />
DE NOS CHAMPS À VOTRE TABLE

Comment nous cultivons notre maïs frais de la ferme

Géant Vert* travaille fort pour vous permettre de prendre soin de vous.

Vous êtes-vous déjà demandé comment le maïs sucré est acheminé du champ au congélateur? Chez Géant Vert*, nous sommes fier du processus qui vous permet d’avoir toute l’année des légumes frais à votre table.

Nos experts agronomes appliquent des décennies d’expérience et de recherche pour que nous puissions récolter les meilleurs légumes au meilleur moment, en emprisonner la fraîcheur et l’acheminer jusqu’à vous le plus rapidement possible.

Récolte

Rien ne vaut des légumes récoltés aux champs. C’est là que leur saveur, leur texture, leur couleur et leur valeur nutritive sont à leur sommet. Plus le légume s’attarde du champ au congélateur et à votre table, plus il perd d’éléments nutritifs. C’est que la lumière, la chaleur et le temps qui passe peuvent appauvrir ces éléments nutritifs.

Nous récoltons notre maïs jour et nuit quand il est mûr pour nous assurer de le cueillir juste au bon moment. Nous faisons vite pour préserver les substances nutritives naturelles et la saveur du maïs sucré. Nous transportons le maïs par camion dans nos usines le jour même de sa cueillette.

Blanchiment

Dès l’arrivée du maïs dans nos usines, il est épluché et les grains sont séparés de l’épi. Il est ensuite lavé pour éliminer les saletés et toute bactérie.

Nous refroidissons ensuite rapidement le maïs à l’eau glacée et le séchons pour empêcher les grains de s’agglutiner dans leur emballage. Le contrôle de la qualité assure que seuls les meilleurs grains sont emballés.

Puis, il est soumis à un rapide traitement thermique pour désactiver les enzymes qui, autrement, décomposeraient le maïs avec le temps. Ce processus en préserve la qualité.

Emballage

Après avoir été traité à la chaleur et refroidi, le maïs est congelé et placé en chambre froide. Il est ensuite emballé et expédié aux détaillants. Tout le processus de congélation sert à stopper l’horloge naturelle du maïs, pour que les grains perdent le moins possible des qualités de fraîcheur présentes à la cueillette.

Plusieurs études démontrent que congeler les légumes « emprisonne » d’importantes vitamines et stoppe la perte d’éléments nutritifs qui affecte les légumes frais à mesure que le temps passe.

Nos fermiers sont très fiers de cultiver pour vous les légumes les plus savoureux et de la plus haute qualité.

Sorry, no coupons available at this time.